Chère madame Molliens:

Nous avons vue votre spectacle samedi, 17 juillet aux Montréal Totalement Cirque. Un petit orage a aussi s’inviter, peut-être séduit par la tempête de talent de l’équipe.

Je pense madame, que Le Chant du Dindon est le spectacle le plus parfaitement réalisée que j’ai vue depuis trente ans.

L’intégration total et sans une fente des arts du cirque, les éléments théâtrals et la profond exploration des labyrinthes de l’âme et du cour humaine est un miracle quotidienne: magique qui se cache en camouflage dans les actes et choses ordinaires, est qui donnent les couleurs a nos rêves.

Vous avez achevée un balance dynamique: chaque acte du cirque expresse exactement chaque acte humain. Je crois que cirque s’expresse directement, sans mensonges, sans complications, et l’équipe nous donnent passage directement aux secrets de être humain grâce a ses talents du cirque.

L’audience est transformée aux fantômes: nous traversons le mur imaginaire comme voyeurs pour participer dans les moments intimes de l’équipe, mais l’équipe est très sage, et sens toujours notre présence, et nous donne le gout énorme d’être visibles et invisibles a la fois – merci!

Les images si profondes et puissants:
• le jeune homme avec ses gantes de boxe qui monte et monte inutilement, attrapé dans la brutalité masculin
• le pacha avec son dindon, un dindon qui caresse un dindon, adoré par tous – image extraordinaire de prétention masculin
• la bataille sensuelle de la jeune femme avec les garçons, exemple étonnant de la guerre constant des forces féminins et masculins
• la jeune femme et son miroir, solitude du coeur et du corps, et la cruauté du coeur
• la dans dans l’air de cette étoile brisé, coeur cassé mai indomptable et jamais enfin conquis
• les lumières que plonge, lumière qui peux tuer mais grâce a la sagesse du cirque, seulement illumine
• les musiciens, souffle de la vie et d’humeur, qui sont toujours présent, comme la vie même

Et tous les détailles du spectacle, les milliers de détails, toujours nous amenez vers le récit dynamique de l’amusement simple de cirque: intégration total de cirque et du théâtre: bravo. Bravo, encore et toujours, bravo.

Excusez s’il vous plait, mon exécrable français d’écolier américain, j’espère que mes sentiments sont visibles parmi les mots incorrects et la grammaire d’un cerveau simple.

Veuillez exprimer mon admiration, madame, s’il vous plait, a l’équipe sans pareil.

Mon seul regret est de n’avoir vue le spectacle plusieurs fois, de différents endroits du chapiteau, pour mieux comprendre la simple complexité de cet Dindon magnifique.

Ma femme, Mary Lou Aleskie, et ma fils Rosemarie (11) ont des réactions semblables.

Merci, merci, et toujours merci aux Cirque Rasposo.

Peter Webster
20-07-2011 à Montréal-Canada