Ma fille et moi sommes sorties ce soir, un peu à contre coeur, dehors la pluie, l’attente dans la boue, en ce dimanche soir, nous étions moroses, et nous voilà accueilli dans ce chapiteau, si chaleureusement, tout le monde s’installe et déjà, tout est en action, on se sent mieux, ça commence, ça grouille de vie, ces hommes, ces femmes, qui s’affrontent, se narguent, se taquinent, se lancent des défis, (je note que la femme est malmenée même si elle est maligne, ça fait partie du jeu) ce clown qui mène la danse, les musiciens qui créent l’ambiance mais pas seulement… les clins d’oeil au cirque traditionnel, les animaux (dindons en guise de félins, les chiens qui ne fond rien, la souris) la beauté de la mise en scène !!! bravo, bravo, bravo !!! quel talent !

Ce doit être un tel plaisir pour ces artistes de cirque de montrer leur talent dans un spectacle pareil et être mis en scène par vous.

Toutes ces trouvailles, l’intimité et la détresse de cette jeune contorsionniste à travers ce voilage, cette lumière.

Ce lustre, cette scène d’aériens… Ces couleurs, cette vie.

nous sommes sortis le coeur rempli de joie (celle qui réchauffe le coeur) ma fille, 17 ans, qui fait de la gym acrobatique avait les yeux qui brillaient et s’est mise à réver de faire partie de votre famille. Peut être une vocation est née…..

Alors merci pour ce moment merveilleux, cet art populaire dont vous pouvez être fiers, j’espère vous revoir bientôt.

Sophie de Dieppe
05-12-2010 à Dieppe