Description du projet
REFLETS
Cirque Romantique
Création 1999
« Pour exprimer l’Indiscible seul convient l’Extraordinaire… »
Aspirés par les brumes d’un paysage inquiétant et maléfique, nous entrons dans un univers proche des légendes celtes. Dans cette nature odorante et mystérieuse propice à l’éveil des passions, se reflète toute l’insouciante gaieté de la jeunesse, mêlée de mélancolie.
C’est par une intime fusion de la musique et de la poésie, l’une s’incarnant dans l’autre, que ce spectacle nous entraîne du pesant vers l’aérien, de l’opaque vers le diaphane, à travers des ciels mouvants et des éclats d’une lumière palpitante. A l’heure subtile, instable et menacée, où le monde des humains pénètre dans l’ombre, puis dans la nuit, va se sceller le destin d’un jeune homme, poète à l’âme exaltée.
Immergé dans des mélodies de Schubert, Mussorgsky, Schumann, Liszt, Grieg, R.Strauss, Chopin, Tchaikovsky, Chausson et Mahler, ce spectacle est un hymne à l’amour et une ode à la poésie, cette poésie qui chante et habite la mémoire et dont les accents nous pénètrent comme une musique.
ÉQUIPE DE CRÉATION
Écriture et mise en scène : Fanny Molliens
Conseiller Musical : Annie Labussière
Chorégraphie : Marie Molliens
Création Costumes : Evelyne Poisot
Création Lumières : Jérôme Sabre
Construction décor : Stéphane Guellec
Chargée de diffusion : Chantal Schneider
Administration : Emmanuelle Taccard
TROUPE EN TOURNÉE
Marie Molliens : fildefériste, acrobate , Vincent Molliens : jongleur, corde volante , Sarah Sjeldrup / Isona Dodero / Zoé Major : trapéziste, Frederic Escurat : jongleur , Renaud Merle / Hagimé Narioshi / Antoine Hélou : acrobate , Thomas Haucourt / Julien Scholl / Grégoire Puren : acrobate , Fanny Molliens : comédienne , Joseph Molliens : comédien, Régie lumière : Hélène Molliens , Régie son : Pascal Lelievre ou Etienne Bousquet
Avec le soutien du Ministère de la Culture DMDTS, de la Drac Bourgogne, de la Région Bourgogne, et de l’ADAMI.
Accueil en résidence et coproduction : L’Arc / Le Creusot